Loïze Maréchal.jpg

Mon parcours en recherche

Candidate au doctorat en physiologie moléculaire à l'Université de Montréal, je possède une solide expérience de recherche en biologie de la reproduction. La communication scientifique est ma seconde passion.
Autonomie, initiative, et gentillesse me caractérisent.

Étudiante au doctorat en Physiologie moléculaire, cellulaire et intégrative.

AUTOMNE 2017 -

Caractérisation de l’adaptation du métabolisme énergétique à un environnement fœtal défavorable, à l’aide d’un modèle animal de Restriction de Croissance Intrautérine.
Laboratoires des Dre M. Brochu et A. Tremblay, Centre de Recherche du CHU Sainte-Justine, Université de Montréal, Montréal

Étudiante à la maitrise en Médecine Moléculaire.

AUTOMNE 2014 - ETÉ 2016

Caractérisation d’une protéine impliquée dans l’acquisition du pouvoir fécondant du spermatozoïde. Projet sur le spermatozoïde humain et projet parallèle sur le spermatozoïde bovin en collaboration avec l'entreprise Bovitech.
Laboratoire de Dr Pierre Leclerc, Centre de Recherche du CHU de Québec, Université Laval, Québec

Stagaire de recherche au premier cycle.

AUTOMNE 2013 - ETÉ 2014

Caractérisation de l’effet d’un agent chimio thérapeutique sur l’expression d’un gène exprimé dans plusieurs types de cancer du sein grâce à des approches de biologie moléculaire et cellulaire.
Laboratoire de Dr Stéphane Gobeil, Centre de Recherche du CHU de Québec, Université Laval.

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours ou mes compétences, il me fera plaisir de discuter avec vous. N'hésitez pas à m'envoyer un message via la page de contact.